Les assurances vie liées aux placements boursiers voient leur avantage fiscal augmenter sans cesse face aux fonds d’investissements.

L’Echo de ce week-end relevait lui-même : « Déjà avantagée sur le plan fiscal par rapport aux autres placements ces dernières années, l’assurance-vie de la branche 23, qui permet d’investir dans des actifs cotés en Bourse, est désormais encore plus intéressante que les fonds d’investissement classiques, compte tenu des dernières mesures budgétaires du gouvernement de Charles Michel. »

Au moment de choisir entre un fonds bancaire et un placement sous forme d’assurance-vie de branche 23, il est d’autant plus temps de se poser la question qu’une loi fiscale ne peut pas rétroagir et que, dès lors, les contrats qui seraient souscrits aujourd’hui ne seraient pas concernés par une éventuelle modification qui interviendrait demain sur le sujet.

Non seulement, l’assurance-vie est d’ores et déjà avantageuse, mais elle permet de surcroît de figer l’avantage qu’elle concède.

This content is locked

Login To Unlock The Content!