Pour certains, quelle que soit la sensibilité politique, nous devrions voir en M. Macron le succès d’une start-up devenue, en quelques mois, le numéro UN du CAC 40. C’est aller un peu vite en besogne, oublier que ce Monsieur était ministre de l’économie et qu’il a été créé de toutes pièces par les pontes du PS après qu’ils aient constaté le naufrage de leur parti et l‘impossibilité pour celui-ci de se redresser.

C’est, certes, une très belle OPA, mais elle est le fait de spécialistes du recyclage. Il n’y a vraiment rien, mais alors absolument rien de disruptif chez ce Président, Ministre de l’économie sortant, qui se flatte d’avoir travaillé pour une des plus vieilles banques d’affaires d’Europe et qui est membre de tous les vieux clubs dans lesquels il faut être (si vous en doutiez, n’hésitez pas à vous reporter à l’excellent article du Monde Diplomatique du mois d’avril 2017).

Mais quoiqu’il en soit, maintenant qu’il est élu, quid de son programme et de son impact sur la perception des investisseurs ?

This content is locked

Login To Unlock The Content!