J’ai enfin retrouvé une preuve que les USA semblent en effet avoir trahi la parole donnée par Bush père à la Russie et c’est une preuve que je n’ai pas trouvée sur Mediapart, ni sur un quelconque journal altermondialiste gauchisant, loin s’en faut

Article 39 de la Magna Carta, concédée par Jean Sans Terre au peuple britannique : «  Aucun homme libre ne sera saisi, ni emprisonné ou dépossédé de ses biens, déclaré hors-la-loi, exilé ou exécuté, de quelque manière que ce soit […] sans un jugement légal de ses pairs, conforme aux lois du pays. »

La phrase suivante est un écho plus laconique : « À personne Nous ne vendrons, refuserons ou retarderons les droits à la justice. » Autrement dit, depuis le XIIIe siècle, le droit de propriété et le droit à un procès équitable avaient existé sans discontinuité… jusqu’à la guerre en Ukraine où nous avons eu l’idiotie de prouver au monde que même chez nous, le droit de propriété pouvait parfois être un peu moins sacré que prévu quand on n’a pas la bonne nationalité…

La Belgique reste au top des pays les plus corrompus. Pourtant, ce rapport officiel (Greco, émanant rien moins que du Conseil de l’Europe) n’est manifestement pas repris, même indirectement, par « Transparency international », qui, elle, n’est qu’une association privée de droit allemand, mais à laquelle tout le monde se réfère en matière d’AML ?

Retrofit : vos Jaguar et vos Rolls-Royce peuvent devenir électriques avec la garantie de ces deux constructeurs. Sympa. Dommage que la pénurie d’électricité soit appelée à suivre celles qui concernent le gaz et le pétrole.

Découverte assez sidérante : si les besoins en semi-conducteurs vont doubler d’ici à 2030, l’UE représentait 40% de la prod mondiale en 1990, 10% aujourd’hui et quasi 0% pour les puces les plus évoluées. La désindustrialisation, c’est la perte d’autonomie. Se réindustrialiser, ce serait colossal, mais quand j’observe les sommes que l’on donne, en pure perte, à certains pays…ne serait-on pas bien inspirés de s’y mettre ?

« Si j’avais fait de la politique, je serais mort depuis longtemps », déclare Socrate à 70 ans, lors de son procès, à Athènes, en 399 av. J.-C. Remarque étonnante de la part de quelqu’un vivant sous un régime qui passe pour le modèle idéal de nos démocraties modernes ?