Dans la série, « la Loi est la même pour tous, puisqu’on vous le dit », j’aime beaucoup, en France, la proposition de Monsieur Laurent Berger, qui a lancé le bal de la création de nouvelle taxes et impôts en suggérant une « taxe exceptionnelle sur les groupes non impactés par la crise ».

Et c’est un modéré. A quand les discours de Mélenchon, Raoul Hedebouw (Communiste Belge) et Kohn Bendit sur cette joyeuse thématique ?

Ah, non… pardon. Kohn Bendit ne faisant jamais que critiquer ce que font les autres, il n’y a pas de risque qu’il fasse une proposition.

Personnellement, je suis volontaire pour dépenser allègrement l’argent qui sera consacré au « Plan Marshall du Tourisme Européen ». Mieux : je suis disposé à ne ménager aucun effort, pendant des mois s’il le faut, pour visiter tout ce qu’il y a à visiter en Toscane et dans le Latium, prêt à arpenter TOUTES les plages d’Italie, de Sardaigne et de Sicile. Vive la solidarité avec l’Italie.

Et dans un ouvrage sérieux que je ne citerai pas, j’ai tout de même lu aussi cette info, relayée depuis Madame Figaro qui, manifestement, nous sort un scoop qui nous permet de TOUT relativiser et d’envisager avec sérénité le fait que la légèreté et le futile ne sont absolument pas mort. Le Scoop de Madame Figaro ? “La Reine Elizabeth II porte le même sac à main depuis 50 ans“.

Quand je vous dis que les Anglais sont de fins financiers : avec des femmes aussi économes…