Monsieur Gramegna est donc, de longue date puisque nous sommes dans un pays stable, Ministre des Finances du Grand-Duché de Luxembourg.
Une fois par an, la très sérieuse « Association des Compagnies d’Assurances » (à Luxembourg, en abrégé : « ACA ») organise chaque année un raoût auquel près de dix pourcents des effectifs du secteur (800 personnes sur 8.000) participent, ce qui fut le cas encore cette année.
A l’occasion de cet évènement, il est désormais de coutume que Monsieur le Ministre des Finances, manifestement Européïste convaincu, soit invité et gratifie le public d’une allocation.
Les plus attentifs auront pu noter que l’essentiel des autres interventions concernaient des « Directives » et autres « normes » (techniques) provenant de l’OCDE ou « de Bâle » (deux instances sans une once de début de commencement de légitimité démocratique, la seconde étant en outre sensée s’occuper de banque et pas d’assurances), dont le nom peut parfois prêter à sourire (la directive FSB…), certaines de ces normes destinées à l’Europe reprenant comme monnaie de référence… le Dollar (jusque dans la présentation de l’ACA). Oui, oui. Vous avez bien lu : le Dollar. Tranquillement, et sans que ça n’émeuve aucun des 800 présents, semble-t-il.
Et ceux qui sont VRAIMENT attentifs auront noté que Monsieur Gramegna a souligné que, vu la convergence de la fiscalité internationale, l’avantage principal du Grand-Duché va résider à très brève échéance dans son très faible endettement et plus nulle part ailleurs.
Et qui, parmi ces attentifs, se souvient qu’il a terminé en souhaitant à tous les présents… la Paix !?!?!?!?
Login To Unlock The Content!This content is locked