La Californie est donc un état qui est à l’origine de cette idée qui a déjà plus ou moins essaimé en Europe d’interdire les mathématiques en secondaire, car « ils assoient le suprémacisme blanc ».

Si vous avez un doute sur le caractère aussi authentique qu’officiel de ce que j’écris, vous pouvez vérifier ici.

Comment en arrive-t-on là, me direz-vous ?

Sur la base d’un constat. Le fait que certains soient doués en mathématiques implique que d’autres ne le sont pas, et c’est « inégalitaire ».

Pour ces auteurs « progressistes », les mathématiques doivent être enseignées afin qu’elles puissent être utilisées à des fins de « justice sociale ». Voili voilou

En attendant, ce bel état qui inspire le monde malgré « quelques petits soucis »… après avoir fait l’objet d’un exode massif de sa population éduquée et entreprenante, voit maintenant partir, les unes après les autres, ses entreprises, en ce compris certaines qui sont parmi les plus emblématiques du coin…

Et ces populations et ces entreprises, où vont-elles ? Dans l’état de New York (démocrate, ce qui concerne surtout les populations) et au Texas (républicain, ce qui, jusqu’ici, concernait surtout les entreprises).

Ceci tendrait à prouver que la problématique ne relève pas que d’une simple couleur politique.

Let’s have a sharper look about this marvellous model… que beaucoup continuent de suivre alors qu’il bat très manifestement de l’aile.

This content is locked

Login To Unlock The Content!