Peut-être sont-ils dépassés par la dimension de leur rôle et ont-ils commencé dans un style dont il serait difficile de se départir.

Quoiqu’il en soit, les occupants actuels de la Maison Blanche ont un comportement pour le moins erratique, parfois même cyclothymique, qui peut inquiéter même jusqu’à leurs plus fervents supporters.

Toutefois, focalisés là-dessus, il ne semble pas, dans le camp démocrate, qu’ils soient nombreux à se dire, comme Monsieur Robert Kennedy par exemple, ou Monsieur Onfray en France, que le Wokisme et ses dérives y sont pour beaucoup dans l’arrivée au pouvoir de la branche « dure » des Républicains.

D’un autre côté, dans un pays quelque peu au bord de la guerre civile, était-il si déraisonnable d’avoir choisi un chef aux antipodes de quelqu’un de policé que sa bonne famille aurait inscrit à Harvard dès son plus jeune âge ?

Quoiqu’il en soit, les américains restent un peuple d’entrepreneurs et, n’en déplaise aux sondeurs européens à la veille des « midterms », ils sont de plus en plus nombreux à voter massivement avec les pieds.

This content is locked

Login To Unlock The Content!