Donc, je résume :

  • Le moindre employé de banque, le moindre intermédiaire financier doit être irréprochable, mais à la tête de la Banque Centrale Européenne, on trouve Madame Lagarde, qui a été condamnée au pénal jusqu’en dernière instance pour avoir donner sans titre et sans droit 400 millions d’euros du contribuable français à Monsieur Tapie ;
  • Je glisse sur les procédures non diligentées malgré des flagrants délits, notamment dans le cas du QatarGate, et sur les dossiers de corruption pour lesquels « l’immunité parlementaire européenne » semble avoir une portée extrêmement large, là où, pour d’autres, les parquets semblent très bien s’en accommoder… ;
  • Et voilà qu’on apprend que Monsieur Lecornu a reconnu qu’il n’a jamais eu de diplôme de droit. Et, de lire abondamment que « cela ne diminue en rien ses compétences »… Intéressant. Iriez-vous chez un avocat qui n’a jamais fait le droit ? Chez un médecin qui « a été inscrit un temps à des cours de médecine » ? Passez donc les clefs de votre véhicule à quelqu’un qui n’a pas le permis ? Et hop, à propos de monsieur Lecornu, la presse de masse tend à expliquer qu’il convient de lui laisser ce poste qui exige tout de même une certaine probité avant tout, me semble-t-il… et on devine déjà, par la même occasion, que les gens qui l’ont aidé à dissimuler cette information ne seront plus que probablement pas poursuivis pour complicité de faux et usages de faux. Mais, gare à vous si vous faites le moindre excès de vitesse, y compris, voire surtout, si c’est sur une autoroute dégagée, par temps clair !
  • Je pense que je vais m’inscrire en tant que médecin et demander un numéro de sécurité sociale pour être payé par le contribuable : je n’ai certes jamais fait médecine, mais il n’y a pas de raison !

Mais, nous sommes dans des états de droit, puisqu’on ne cesse de vous le répéter : il y a même un commissaire européen pour vous le garantir !

Et donc, vous et moi devons respecter la loi. C’est logique.

Très sincèrement, je vois de plus en plus mal le citoyen lambda adhérer à un système tel que celui-là dans la confiance, la joie, l’allégresse et la bonne humeur.

Question : « Où sont les juges ?

Comme diraient ces farceurs de Hollandais : « où cela s’arrêtera-t-il Eulenspiegel ? »

La vraie question étant clairement devenue uniquement : Quand ? A quelle occasion ?

Par contre, économiquement,…

This content is locked

Login To Unlock The Content!