Rappelons qu’en matière de « Fake News », les Etats-Unis peuvent se prévaloir d’une très belle expérience, entrevue par exemple au travers des « armes de destructions massives » invoquées par l’administration Bush pour lancer une deuxième guerre en Irak.

Eux qui sont à l’origine de l’emprisonnement de Monsieur Assange, qui avait donné des preuves de ce qu’il avançait (ce qui semble être précisément le nœud du problème), ont aussi décidé de poursuivre pour haute trahison Edward Snowden.

Ceci laisse supposer qu’Edward Snowden, qui a notamment indiqué que Google et Facebook, notamment cohabitaient à ce point avec la NSA qu’ils en seraient peut être des émanations… (en Wallonie, le siège européen de Google est … à Mons, juste à côté du SHAPE, « Supreme Headquarter of American Power in Europe », tout comme en Californie le siège de l’entreprise jouxte un centre de recherche du Pentagone… un hasard, sans doute, comme l’inculpation de M. Snowden).

En France, le fondateur de MediaPart est tout de même un ancien rédacteur en chef du journal le Monde, qui l’a quitté en se déclarant muselé, suivi de près par Olivier Delamarche, rédacteur en chef de BFM, et d’autres… de plus en plus nombreux.

Mais la lutte contre les fakenews s’organise.

This content is locked

Login To Unlock The Content!