Il y a moins de gilets jaunes, certes, mais… 110 représentants de l’ordre et pompiers sont victimes d’agression physique par jour, en France. Par jour. Oui. En France.
60% des radars routiers ont été détruits.
Comme quoi, empiler les décisions débiles et rançonner les gens de bonne foi et de bonne volonté, même avec des moyens coercitifs et de contrôle important, ça suscite des réactions de résistance, semble-t-il, et pas qu’à Hong-Kong.
C’est un peu comme sous la prohibition, aux USA ? Les complicités étaient titanesques. Pourquoi des policiers, des juges et des armées d’honnêtes citoyens se sont-ils commis avec les pires criminels de droit commun ? Parce que la Loi était débile, mue par une minorité agissante, mais désapprouvée très largement.
M’est avis que le même genre de logique produit le même genre de résultat.
Petit souci : une foi le mouvement bien amorcé, les mentalités sont, ensuite, très difficiles à changer.
Il serait peut-être temps que la minorité de bobos et de crétins bien-pensants qui vivent généralement fort bien entre eux dans des situations de rente qui les coupent des réalités songent enfin à prendre en considération ces faits et donc les masses de gens qui sont en désaccord avec elles : il est encore temps.
Et à ce propos, en Allemagne, pays qui se tenait calme jusqu’à ce que sa chancelière décide de faire du pays une terre d’accueil, il y a eu des élections régionales dans l’ex-RDA et le parti « AFD » (Alternative für Deutschlad, l’extrème droite Allemande) a multiplié par trois ses scores dans le Land de Saxe, et par deux, dans le Brandenbourg, par rapport aux résultats d’il y a cinq ans. Dans chacune de ces deux régions, il est devenu le deuxième parti (derrière respectivement le SPD et la CDU). Comment les faire reculer ? Peut-être comme dans les années 70 ? En comprenant les revendications politiques des peuples sur lesquels surfent ces partis neufs et en y répondant avec un peu de bon sens.
Bilan de l’été
C’est été, on a eu… chaud, certes.
Mais pas que.
On a aussi eu plein de nouvelles et on est en droit de poser des constats relativement surprenants.
Login To Unlock The Content!This content is locked