Je lis, dans une lettre d’informations consacrées aux cryptos : « Le bitcoin va connaître sa mise à niveau la plus importante depuis 2017 (et SegWit) après la validation du projet d’amélioration Taproot par une grande partie des mineurs, le 12 juin 2021. Cette mise à niveau devrait être opérationnelle à partir de novembre 2021. Taproot représentera un soft fork pour le bitcoin. » Comme je vous le dis/lis !

Je n’y comprends que dalle, mais il paraît que c’est super : c’est une top nouvelle, ça va tout changer, c’est formidable.

Et à part ça ? Elon Musk, le patron du célèbre fabricant américain de véhicules électriques Tesla, avait décidé en février qu’on pourrait s’acheter des véhicules en payant en bitcoin. Super, euphorie, montée du cours et tout et tout. En mai, revirement, puisqu’il avait décidé que finalement, tout compte fait et bien réfléchi, la monnaie virtuelle n’était plus acceptée, par souci de préservation de l’environnement.

Nouvel épisode dans la saga entre Tesla et les bitcoins finalement, après avoir re-mûrement réfléchi et étudié la question, Elon rouvre la possibilité d’acheter des Tesla en payant en Bitcoins… Pas versatile pour un sou, le Monsieur. Evidemment, contrairement à Tesla, qui est côté sur un marché régulé, il peut s’adonner gaiement et impunément à l’agiotage : il aurait tort de s’en priver. Ça fait penser au loup de Wall Street, mais en plus gros : ça tombe bien, puisque plus c’est gros, mieux ça passe.

This content is locked

Login To Unlock The Content!