Pourtant, tout comme une immense majorité de gens, à mon avis, je considère qu’une des meilleures choses à l’origine de laquelle sont les Institutions européennes est le programme Erasmus.

Le budget de l’institution vient d’être augmenté de plus de 70% et les aides aux étudiants défavorisés considérablement augmentées dans ce cadre. Et pas seulement pour une année, comme ça, en passant : pour toute la période 2021-2027. Je dis bravo.

C’est vraiment dommage que ça tombe au moment où les étudiants n’ont déjà pas le droit de se rendre dans leur propre Université au coin de leur rue.

Petit nota bene

Si l’on excepte les professions intimement liées à la collecte d’impôts (Notaires et huissiers), comme me le faisait remarquer récemment un ami, les deux seuls secteurs qui n’ont pas encore été libéralisés par l’Union Européenne sont la santé et l’enseignement.

Outre le fait que dans tous les secteurs, il faut aller chercher chaque année des points de formation continue qui nécessitent d’apprendre quelles nouvelles normes les cerveaux féconds de nos vaillants édiles de tous niveaux ont pondu pour ralentir ceux qui ont des vrais boulots, l’enseignement rivé est appelé à grandir.

Certaines études font état d’une croissance attendue de l’ordre de 35% l’an.

Un marché qui vaut qu’on s’y intéresse, à mon avis.