Un sondage réalisé par Elabe pour le journal français les Echos, révèlent que 70% de la population française ne souhaite pas que le pays s’endette dans le cadre de la transition écologique.

Si l’on se réfère au poids et à la quantité des articles pro-écolos, on aurait ici une preuve de plus quoiqu’indirecte, que les journalistes de masse, qui par ailleurs se plantent si souvent en matière d’élections, sont assez déconnectés de la population.

Souvenez-vous : pas plus que l’élection de Ronald Trump, le Brexit ne pouvait avoir lieu…

Pourquoi ferions-nos confiance, en matière écologique, à des gens dont la boussole indique assez systématiquement le Sud ?

Ici, c’est inquiétant : si leur sondage dit qu’il y a si peu d’écologistes, peut-être qu’on en regorge !

Damned ! On ne s’y retrouve plus !?

Beaucoup plus sérieux et dont on parle infiniment moins que l’écologie, alors qu’il pourrait y avoir des conséquences écologiques aussi de ce côté-là…

La Russie a commencé à déployer des armes nucléaires tactiques en Biélorussie, après la décision de « l’Occident » de livrer des f-16 à l’Ukraine. Il n’y a aucune arme nucléaire stationnée dans les pays limithrophes de la Russie, côté OTAN. Détail : les USA n’envoient pas leurs propres avions, pour éviter d’être considérés comme belligérants, alors que la France envoie certains de ses propres Mirage !!!