Il est des personnes que l’on dit « connectées ».

Ce qui est amusant, c’est qu’il s’agit d’un des rares termes ambivalent qui peut avoir une connotation méliorative comme péjorative. Indifféremment.

Perso, pour moi, c’est plutôt un qualificatif que je réserverais à des adolescents un peu techno-dépendants et aux cadres moyens supérieurs, nombre de ceux-ci n’ayant manifestement plus la capacité de faire la différence entre agitation et travail et n’étant pas forcément conscients de leur techno-dépendance.

Là où il me semble que l’humanité bat des records en la matière, c’est du côté des « cryptos ».

Je viens de lire le titre d’un article paru dans une revue spécialisée. Je vous le reproduis tel quel : « Shiba Inu lance la première phase de Doggy Dao sur Shiba Swap ».

Déjà là, je me demande un peu où je suis.

Je vous reproduis aussi le début de l’article : « Les développeurs du projet SHIB ont décidé de récompenser les utilisateurs de jetons en lançant le projet Doggy Dao. Dans un souci de décentralisation, ils ont indiqué que le projet Doggy Dao sera lancé systématiquement, phase par phase, afin de permettre aux utilisateurs de comprendre les besoins et les exigences du projet tout en tenant […] »

Pour moi, ces gens ne sont pas « connectés ». Bien au contraire, ils sont totalement déconnectés du monde réel, ça oui !