Google s’allie à Citibank. Apple s’associe à Goldman Sachs. Amazon s’associe à JP Morgan.

Les géants du net se déploient dans la finance et, grâce à ces alliances, s’affranchissent des contraintes réglementaires.

FaceBook aurait peut-être dû y penser avant d’envisager d battre monnaie (ce qui est radicalement défendu, toujours aujourd’hui et même si nombre de Lois ne sont plus trop appliquées).

Sinon, aux USA, toujours au rayon légalo-techno, Google collecte sans l’avis des patients des données médicales sur des millions d’Américains et, outre Atlantique, un nombre croissant d’associations civiques s’en indignent.

A quand une puce dans mon slip (électronique, s’entend) qui commandera et paiera un verre d’eau pour mon bien, tout en envoyant une analyse d’urine à Pfizer ? Plus tôt que prévu, j’en ai bien peur.

De son côté, Ali-Baba va bientôt être côté à la bourse de Hong-Kong (si la Chine Communiste ne descend pas à balles réelles les traders chargés de l’introduction d’ici là).

NB : Pour la “Journée des Célibataires” en Chine (lundi 11/11), Alibaba a vendu pour 34Mds€ de marchandises en 24h soit “plus de la moitié du dernier CA trimestriel d’Amazon” (Les Echos)…

Sinon, dans un registre similaire… et qui vous concerne d’encore plus près.

This content is locked

Login To Unlock The Content!