A priori, comme ça, il a l’air plutôt très bien parti, mais en réalité, on ne sait pas trop si l’OTAN va survivre encore bien longtemps : n’oublions pas que l’actuel Président des USA est du genre à changer d’avis.

D’ailleurs, si le sommet de l’organisation a été aussi court, il n’est pas impossible que la raison soit à rechercher dans la capacité de concentration de l’homme aux cheveux oranges te à la casquette rouge.

Par contre, en Allemagne, le plan de relance massif concerne la défense. Et pas qu’un peu.

Friedrich Merz (CDU) a approuvé en conseil des ministres le projet de budget 2025 et les grandes lignes des finances publiques jusqu’en 2029.

Cette année 2029, le budget de la défense, en Allemagne, sera de 162 milliards d’euros, soit le troisième budget militaire mondial, derrière celui des USA et de la Chine !!!

Les finances publiques de la France, dans le rouge vif, sont citées par l’opposition allemande.

This content is locked

Login To Unlock The Content!