A la suite d’un survol de drones, une énorme partie du trafic aérien de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem s’est vu détourné sur celui de Liège,… qui a vu, à son tour, apparaître des drones le lendemain.
La Belgique s’est alors rendue compte qu’elle avait acheté des jolis avions aux Américains, mais quelque peu négligé la défense anti-drones de ses aéroports… Du moins l’a-t-elle cru, et prévu de corriger cela en dépensant un max.
Pas grave : ce n’est pas comme si le pays accueillait la capitale de l’Europe.
D’ailleurs, les autres européens font-ils beaucoup mieux ? De l’aveu même des députés belges de la Commission Défense, oui. Sans aller chercher bien loin, la France, par exemple, s’est ainsi dotée du système le plus avancé et le plus développé en la matière, réalisant un effort particulier dans le cadre de l’organisation des jeux olympiques.
Quoiqu’il en soit, hésitant entre détourner les chasseurs aux perdrix et acheter des filets à paillons, la Belgique ne résout pas son problème. En tous cas, pas à grande vitesse.
Et, c’est donc… l’armée allemande, qui vient au secours de l’armée belge ! Mais, si. Mais, si. Comme je vous le dis.
Il est vrai que l’aéroport de Bierset (Liège) ayant été créé par les allemands pendant l’occupation, ils ont l’habitude de l’endroit.
Login To Unlock The Content!This content is locked