Les annonces alarmantes, alarmistes, catastrophantes, catastrohistes se multiplient.

Si on s’en tient à des approches à dominante scientifique et aux effets de la transition énergétique uniquement sur l’économie, déjà, on est mal.

Mais les changements sont aussi susceptibles d’opportunités.

Quant au climat, même quand on écoute des scientifiques, on les entend dire qu’à propos du CO2, il n’y a rien à faire, que c’est irréversible.

Je ne suis ni expert, ni scientifique, mais je me souviens assez de mes cours de physique et de biologie et il me semble me souvenir très nettement que les arbres ont cette faculté de capter le CO2 et de le transformer, en Oxygène, qui plus est…

Plantons des arbres. Plein d’arbres.

Pas besoin, pour ça, d’un pouvoir mondial qui cherche à imposer son pouvoir supranational aux Etats sous le prétexte du pêché que nous commettons tous rien qu’en respirant, puisque rien qu’en respirant, je suis coupable au regard de la théorie du réchauffement climatique : je l’avoue, j’émets du CO2 en respirant.

Si chacun d’entre nous plante deux arbres, rien que dans l’hémisphère Nord, certains (et ils sont scientifiques aussi) prétendent que nous (l’humanité) serions CO2 neutres.

Voilà.

A la première occasion, je m’achète une sapinière et je continuerai à vivre l’âme en paix.