La Banque de France a publié son rapport d’activité le 13 mars dernier. Il était assorti d’un communiqué de presse. Une fois mis en parallèle avec le rapport de la Bundesbank, on ne peut qu’être interpellé. L’agence Reuters, donc pas vraiment une organisation altermondialiste, s’est livrée à ce petit exercice et elle en a tiré des déductions pour le moins stupéfiantes.
Voici en quoi.
Nos lecteurs les plus assidus se souviendrons de nos explications à propos de l’Euro, cette monnaie qui n’est pas « unique », mais bien « commune aux pays de l’Union, ce qui est très différent.
Dans cet article où nous insistions sur les problèmes que cela pose et sur la prudence dont il convient de faire preuve dans la gestion de son patrimoine, face à cette problématique, nous avions évoqué la « divergence Target 2 ». En raison de cette problématique sur laquelle les informations sont bien plus nombreuses en Allemand qu’en français, nous avions souligné qu’économiquement, le premier pays qui aurait intérêt, aujourd’hui, à sortir de l’Euro, c’est l’Allemagne.
Nous n’en étions qu’à la phase théorique. La phase pratique semble entamée.
Voici pourquoi, voici comment.
This content is locked
Login To Unlock The Content!