Nombre de mes lecteurs me demandent où je trouve le temps d’écrire et plus encore de lire et compulser mes sources.

Il est clair que cela me prend pas mal de temps, mais plus autant qu’au tout début.

La raison en est que je me suis organisé : c’est-à-dire que j’ai programmé des flux RSS et des bots qui m’alimentent automatiquement. Mon niveau d’information économique international est donc très différent de celui du commun des lecteurs francophones et, quoique nettement plus alimenté, il me prend moins de temps à compulser que lorsque je cherchais manuellement toutes mes informations et toutes mes sources.

Si vous souhaitez faire pareil sans trop vous fatiguer et avec un degré de personnalisation en moins, pour ceux d’entre vous qui sont accros à leur smartphone, il y a une application qui propose le même genre de service au grand public. Flipboard ( https://flipboard.com/ ) vous permet en effet de paramétrer vos sujets de prédilection et de sélectionner des sources, d’en interdire d’autres…

Pour le faire VRAIMENT à votre sauce et dans un contexte international avec de la presse sérieuse, à ma connaissance, il n’y a, par contre, pas d’autre solution que celle de s’intéresser aux flux RSS et aux bots et de retrousser ses manches…

Un petit défi pour agrémenter vos vacances ?