Ce week-end s’est tenu à Biarritz le salon du Bitcoin. Mais si, souvenez-vous : cette monnaie qui devait valoir à brève échéance au moins 100.000 dollars, qui en vaut 18.000 aujourd’hui (nouvelle chute de 5% sur les dernières 24 heures). Cette monnaie qui devait garantir ses heureux détenteurs contre tout. Il y a inflation, et ? Le BitCoin chute. Il y a chute des bourses et de la tech, et ? Le BitCoin chute.

La ministre du Salvador s’est exprimée au salon du BitCoin, son pays étant un des seuls qui a fait du BitCoin sa monnaie l’égale de sa monnaie officielle. Le Salvador qui, comme l’Argentine ou le Liberia, a sûrement résolu nombre de ses problèmes en optant pour cette belle « monnaie alternative qui n’en est pas vraiment une, mais quand même un peu »…

En novembre 2021, le BitCoin s’échangeait 69.000 dollars et j’ai comme l’impression que les pays que je viens de citer ont peu de chance de faire oublier la Suisse…

Et vos amis cryptocroyants ? Est-ce que vous les entendez toujours autant ? Sont-ils toujours aussi prosélytes et convaincus aujourd’hui qu’ils l’étaient hier ?

Et vous ? Si j’essayais de vous vendre, même à 9.000 Dollars, la moitié du cours du jour du BitCoin, un morceau de ligne de code qui ne sert à rien en vous indiquant, pour vous convaincre que vous pourrez échanger ce « machin » avec d’autres, que le Salvador en a fait sa monnaie officielle, vous en penseriez quoi ?