Après la disparition des Guignols de l’info et de tous les autres critiques comiques du régime et l’instauration d’un régime de « politiquement correct » de plus en plus contraignant, cette fois, il  faut bien appeler censure d’internet celle qui a été mise en place avec le « Digital Service Act », initié par le commissaire européen Thierry Breton.

On peut ergoter, mais il semble bien aussi que la France cherche nettement à contrôler l’orientation idéologique de la chaîne d’information C News.Plus récemment encore et toujours dans ce pays dont les philosophes ont inspiré la constitution américaine avant de proclamer « la déclaration universelle des droits de l’homme », la proposition de loi votée par l’Assemblée nationale le 7 mars 2024 entend punir et OBLIGER à dénoncer les propos entendus, y compris dans des cadres non publics comme les entreprises, le service public, les réseaux sociaux ou les repas de famille.

Il s’agit (pour l’instant) de s’attaquer aux propos racistes, antisémites ou discriminatoires… pour l’instant.

Quoiqu’il en soit, on n’est pas du tout dans une dictature, puisqu’on vous le dit !!! La dictature et le contrôle à tout va, c’est en Chine. Pas chez nous.

This content is locked

Login To Unlock The Content!