La Toussaint en maillot de bain ?  300 entreprises financières « invitent » les entreprises dans lesquelles elles investissent à devenir vraiment « vertes ».

Le monde va, dans l’ensemble, de mieux en mieux, mais les classes moyennes occidentales, de moins en moins bien.  Ça se confirme : aux USA, l’espérance de vie moyenne continue de reculer, et pas qu’un peu… ça se confirme et c’est particulièrement vrai aux USA et en Grande-Bretagne, où, comme le relève le Financial Times, qu’on peut difficilement accusé d’être un journal d’activistes de gauche, ces pays sont des pays où des gens extrêmement riches côtoient des gens extrêmement pauvres et où le revenu moyen serait inférieur de 20% à celui des ménages français et allemands, lesquels seraient, par ailleurs, identiques en termes de pouvoir d’achat !

Il serait question de mettre en place un impôt sur la fortune et des droits de succession, en Chine, pays communiste dont la Constitution fait expressément référence à Karl Marx.  Si quelqu’un comprend quelque chose à ce qu’il y a de cohérent là-dedans, qu’il n’hésite pas à m’expliquer !

Selon l’ONU, l’humanité passera la barre des 8 milliards de terriens le 15 novembre. Avec une moyenne de cinq fois celle de la moyenne UE (en l’occurrence, 507 habitants par kilomètre carré), parallèlement, les Pays-Bas seront les premiers à atteindre ce qui est considéré comme une limite de saturation absolue.

Passez au « passive cooking ».  C’est Italien.  C’est une recommandation de Barilla, qui vous dit de plonger vos pâtes dans l’eau bouillante seulement deux minutes et puis d’éteindre le gaz en attendant tranquillement une cuisson passive… D’où l’économie d’énergie.