La Belgique intègre (temporairement) le conseil de sécurité de l’Onu. Je suis certain qu’on en tremble à Moscou, à Pékin et que la diplomatie mondiale attendait ça avec impatience.
Mieux : l’enseignement belge s’exporte. La Bogaerts International School est désormais présente à Shanghai et vise maintenant Moscou !
C’était un belge, Bastognard, qui avait gagné un concours de design ayant présidé à la création de la X6, de BMW, véhicule qui avait fait naître un genre nouveau : le sport suv.
C’est un Belge, Bastognard à nouveau (à se demander ce qui se passe là-bas), qui s’appelle Pierre Leclercq, et qui sera désormais en charge de dessiner les courbes des prochains modèles de Citroën.
Formidable !
Par contre, cet hiver, le pays cherche encore au moins 250 MW/h pour éviter le « délestage » (= de grosses pénuries à répétition. Au passage, merci à nos voisins allemands et surtout français, qui nous assurent déjà 750 MW/h pendant qu’on entretient no centrales… comme nos autoroutes ?).
Il reste donc des choses qui vont bien, en Belgique : on les exporte et, sur ce temps-là, pour que ceux qui restent ne retournent pas à l’âge de la pierre, on cherche à importer de l’électricité.
Quel pays … solaire ?