Avez-vous déjà entendu parler de « Bridgewaters assoiates » ?

C’est un fonds d’investissement.

Mais pas n’importe lequel.

Ce fonds lancé en 1975 est le plus grand fonds obligataire au monde.

A l’instar et quoique moins connu que Berkshire Hattaway, ce fonds est toujours dirigé pars on fondateur, M. Ray Dalio.

Grosso modo, Warren Buffet, vous explique que si tout le monde boit du Coca-Cola sans que cette firme ait de réelle concurrence, cela lui permet pur longtemps d’obtenir des marges confortable. Ou alors, il attire votre attention sur le fait que tant que tout le monde prendra le train pour traverser le Canada d’une côte à l’autre, à commencer par ceux qui transportent des marchandises, il y a là aussi un monopôle sympa qui verrait arriver de très loin un éventuel concurrent capable de faire baisser ses prix. Warren Buffet vous explique ensuite que le marché étant irrationnel, il arrive qu’il soit possible d’acheter des sociétés pareilles pour pas cher et qu’il faut attendre, parfois très longtemps, ce genre de moment. Et, même si je caricature, c’est à peu près tout.

Ray Dalio, lui, va infiniment plus loin dans ses visions et analyses économiques et c’est donc un économiste TRES suivi, y compris par les professionnels du secteur.

Si je vous en parle, c’est parce que l’homme a rédigé un livre, qui permet carrément d’envisager un nouveau point de vue sur l’économie en général.

Et qui c’est qui va vous le résumer ? Mmmh ?

This content is locked

Login To Unlock The Content!